Pharmacie des Mousquines

Informations importantes sur les tests antigéniques rapides de dépistage du Covid-19

L’équipe de la pharmacie des Mousquines  est heureuse de pouvoir vous proposer une solution simple et rapide (résultat en 15 minutes environ) pour savoir si vous avez été infecté par le nouveau coronavirus: les tests rapides antigéniques.

Mais attention, ces tests se font uniquement sur rendez-vous et ne sont pas indiqués dans plusieurs cas :

  • Si vous présentez des symptômes du nouveau coronavirus depuis plus de quatre jours ;
  • Si vous faites partie des personnes vulnérables, en particulier si vous avez plus de 65 ans ;
  • Si vous avez moins de 16 ans ;
  • Si vous travaillez dans le domaine des soins et avez un contact direct avec les patients ;

Si vous ne présentez aucun symptôme du nouveau coronavirus, vous pouvez effectuer un test rapide antigénique si :

  • vous recevez une notification de l’application SwissCovid vous alertant que vous avez été en contact avec une personne testée positive ; dans ce cas, vous avez droit à un seul test, à réaliser au plus tôt à partir du 5ème jour suivant le contact ;
  • votre médecin ou le service cantonal vous ordonne de faire le test parce que vous avez été en contact avec une personne testée positive.

En cas de doutes sur vos symptômes, nous vous recommandons de consulter les site www.https://coronavirus.unisante.ch/

Pour autant que vous remplissiez les conditions ci-dessus et disposiez d’une assurance-maladie obligatoire suisse, le test sera entièrement gratuit pour vous (coût pris en charge par la Confédération) sur simple présentation de votre carte d’assurance.

Dans les autres cas, p.ex. assurance-maladie étrangère, fonctionnaire international-e, le coût du test, qui s’élève à CHF 57.50, sera à payer avant le test.

Tests de précaution ou en vue d’un voyage à l’étranger: Si vous voulez vous faire tester en l’absence de symptômes et en l’absence de contact avec une personne testée positive, p.ex. avant de rencontrer des personnes vulnérables ou pour partir en voyage dans un pays ou région qui demande un test antigénique négatif, cela est possible, même pour les personnes de plus de 65 ans. Dans ce cas, le coût du test (CHF 57.50) sera à votre charge et, pour les voyageurs, nous vous remettrons sur demande une attestation écrite consignant le résultat. Le prix de l’attestation est de CHF 20. Une traduction en anglais ou allemand est disponible gratuitement.

 

 CLIQUEZ ICI POUR RÉSERVER UN RENDEZ-VOUS 

 

Attention, tout rendez-vous non honoré et non décommandé au moins 24 heures ouvrables à l’avance sera facturé CHF 50.-